Autres actions

"Une vie de Grand Rhinolophe" de Tanguy Stoecklé à Céreste le 28 juin

Le Parc Naturel Régional du Luberon et Camera Lucida vous donne rendez-vous Mardi 28 juin à la Salle des fêtes de Céreste pour la projection du film de Tanguy Stoeckli et du Groupe Chiroptères de Provence "Une vie de grand rhinolophe". La soirée débutera avec des conférences qui vous feront découvrir le monde des chauves souris. En bonus, Camera Lucida vous réserve un court métrage surprise !

Programme :

19h : Conférences "Mon coloc est un petit rhino" (40 min) Vous découvrirez le monde des chauves-souris et la particularité de celles qui vivent au coeur de vos greniers, caves et jardins.

20h30 Projections de films :

Court métrage "surprise" proposé par Camera Lucida

Une vie de grand rhinolophe de Tanguy Stoecklé (2014, France, 50 minutes) "Il y a au coeur de la Camargue une fabuleuse colonie de Grand Rhinolophe. Cette espèce de chauve-souris est l’une des plus étonnante. Véritable petit clown doté des toutes dernières technologies biologiques, le Grand Rhinolophe est aussi rare que mystérieux. "Une vie de grand rhinolophe" vous invite à partager le quotidien d’une jeune femelle et de sa mère, dans son apprentissage de la vie".

Le réalisateur : photographe et cinéaste, Tanguy Stoecklé se consacre au monde de la nuit à l’univers étrange et fascinant des chauves-souris depuis plus de 20 ans. Ses films et photographies sont ses moyens d’expression et il ne cesse de parcourir la terre pour témoigner de ce monde méconnu peuplé d’êtres délicats, sensibles et énigmatiques. www.tanguystoeckle.fr

Le producteur : Le Groupe Chiroptères Prvencence. Le territoire de Provence regroupe 29 espèces de chauves-souris. Des spécialistes et des passionnés agissent afin de les protéger. Leurs grandes missions consistent à étudier et expertiser la population de chauves-souris et de les faire connaître. www.gcprovence.org

Information : Parc Naturel Régional du Luberon 04 90 04 42 00 cameralucida84@gmail.com www.cameralucida84.com