Biodiversité...

Un événement à ne pas manquer en octobre




A l’occasion de la Fête de la Science et de l’année France-Colombie, les Rencontres Biodiversité et Créativité invitent à explorer la relation entre la création artistique et le vivant en réunissant des chercheurs français et colombiens, des réalisateurs, des créateurs sonores et des naturalistes. Le public scolaire et le grand public seront conviés à participer à ces rencontres autour de jeux, expositions, films, conférences, et ateliers proposant un regard croisé entre la biodiversité colombienne et celle du Luberon. Des découvertes scientifiques et artistiques ponctuées par des repas conviviaux et des moments festifs en musique. L’événement aura majoritairement lieu à la Maison du Livre et de la Culture de Bonnieux, en plein coeur du Parc Naturel Régional du Luberon, du jeudi 12 au dimanche 15 octobre 2017. Une exposition de photographies est programmée à Apt du 10 au 12 octobre, et des conférences sont envisagées à Marseille le 11 octobre, Montpellier le 18 octobre et Paris le 19 octobre.

De nombreux intervenants sont attendus à Bonnieux : l’éminente biologiste colombienne Brigitte Baptiste, directrice de l’Institut Alexander von Humboldt de Colombie ; le conteur Nicolas Buenaventura ; DJ Amazonita ; et bien d’autres cinéastes, musiciens ou chercheurs : la réalisatrice Sophie Bruneau, le collectif de recherche Night Owl, les Professeurs Thierry Tatoni, Thierry Dutoit et Madelena Gonzalez...

Merci aux salariés, adhérents, mécènes et bénévoles des structures organisatrices des Rencontres Biodiversité et Créativité pour leur inventivité et leur énergie créatrice. Camera Lucida, Avoir Lieu et l’Institut von Humboldt remercient chaleureusement les généreux contributeurs qui ont répondu présents à la collecte diffusée sur HelloAsso ainsi que l’ensemble des partenaires, financeurs et mécènes qui ont permis de mettre en oeuvre ces Premières Rencontres Biodiversité et Créativité :