ACTUALITE

ALPHEA ET OMEGA : La danse de 4 à 94 ans. Un film de Pierre Pouget

Dimanche 8 Septembre 2019 - 18h30 Labo Novo - Reillanne. Alphea et Omega. ALPHEA ET OMEGA




Dans ce film, Pierre, le fils réalisateur, retrace les pas de Alphea, la mère - légende vivante, née en Laponie suèdoise. Des images d’archives personnelles sont retravaillées et s’entremêlent avec humour aux séquences et prises de vue plus récentes. L’accent est mis sur le travail de création chorégraphique et l’enseignement qu’elle propose depuis plus de 50 ans, basé sur l’architecture du corps, l’espace et le mouvement. A 94 ans, Alphea est plus active que jamais.


ALPHEA POUGET est née en Laponie suédoise. Elle étudie la danse à Stockholm et par la suite s’installe à Paris où elle crée sa propre école. Elle n’a pas cessé ses créations et collaborations avec multiples théâtres et compagnies dans plusieurs pays européens. En parallèle à cette pratique de la scène, elle transmet son expérience à travers plusieurs cours et stages en France.


PIERRE POUGET est réalisateur et producteur indépendant. Il est aussi musicien et accompagnateur des ateliers d’Alphea en tant que guitariste. Il a conçu, monté et réalisé cette expérience de film et cet hommage à la danse.



Mots clés : danse contemporaine, transmission, âge